La piste

6 créneaux d’entraînement sont proposés, le mardi de 17h30 à 19h30, le mercredi de 14h00 à 15h30 et de 16h00 à 17h30, le jeudi de 17h30 à 19h30, le vendredi de 17h30 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 11h30.

Reprise pour cette section, le vendredi 19 août.

L'athlétisme est un ensemble de disciplines à caractère Olympique et universel. Marcher, courir, sauter ou lancer sont les gestes de bases de tous les mouvements naturels. Cette activité sportive se distingue par la simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique.

La section ''Piste'' regroupe les athlètes âgés de 16 ans et plus (cadets à masters). Elle regroupe une multitude de disciplines qui fait de ce sport l'une des activités les plus variées. Passant des courses (sprint, demi-fond, fond, haies, steeple, relais, marche athlétique), aux sauts (longueur, triple saut, hauteur, perche) sans oublier les lancers (poids, javelot, disque, marteau) et les épreuves combinées (décathlon et heptathlon).

Chaque athlète aura le choix de sa ou ses spécialité(s), puisqu'elles ont toutes des points communs travaillés par l'ensemble du groupe.

Une saison est divisé en plusieurs parties (développements générale-développement spécifique-période de compétition).

Durant la période générale, nous recherchons à développer les capacités physique de chaque athlète (coordination-gainage-souplesse-endurances). Puis dans la période spécifique, l'athlète cherchera à développer les qualités qui sont propres à chaque discipline (technique-musculation-explosivité).

La saison est divisée en deux parties, une hivernale (salle, cross-country, lancers longs) et une estivale (piste). Les athlètes pourront concourir en individuel (meetings, championnats) ou par équipes (cross, interclubs, équip’athlé).

piste.jpg
Régionaux_lancers_longs_et_coupe_régio
20200914_154144.jpg

Erwan Le Noir

(Apprenti  en Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport )

Sébastien Bontemps

(Entraîneur 2ème degré -16ans, 1er degré demi-fond / marche, sprint haies relais et hors stade)

Louis Fauvy

(Apprenti en Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport )

Olivier Rublon

(Entraîneur 2ème degré -16 ans et 1er degré Demi-Fond Marche)

Guillaume Maze

(CAPES, Entraîneur 2ème degré -16 ans et lancers et 1er degré sauts)