SORTIE DAHU.... ououououououououh

Vendredi 17 janvier 18h, ils étaient 8 au départ d'Arrabloy. La nuit tombe, la température est idéale... pas de dahu en vue. Hum hum... mais où se cache t'il ? Après 13km, le groupe rejoint la meute d'une trentaine de louveteaux à Briare. Ououououuoh... c'est chouette de se retrouver !

La température baisse, il ne faut pas trainer. La pluie du matin est loin (normal Oliv' avait commandé le beau temps ; il est trop fort le coach !!!). Après un petit encas, cap sur les Oiseaux pour le 2ème ravito. Ben oui, pourquoi vous croyez qu'on court ??? Pour la bonne bouffe ! Souplette, cake et pain d'épice. Petit intermède et nouveau départ : cap sur Briare. Go, go, go. Le terrain est humide, les portions de route soulagent les papattes ;-). Des petites glissades, des douches improvisées dans les flaques, ça discute, rigole et les kilomètres défilent. Pas de dahu en vue..... ouououououououh, il est où le loup ????? 

Briare, en vue. On a tout le monde ; le taux de perte n'a pas été utilisé (on fera mieux l'année prochaine !). Embarquement rapide dans les voitures pour rentrer à Arrabloy.

3 guerriers poursuivent la chasse au dahu... bonne chance !

Pendant ce temps début de la 3ème mi-temps aux Petits Augeons. Ouah, nous on était habitués au garage (merci Roger c'était top mais ça c'était avant !). Là on a gagné quelques étoiles... des vestiaires, une grande salle de réception, un très bel environnement super confortable. Les 3 guerriers arrivent. Ils sont acclamés ; bravo ! Le dahu ??? Quel dahu ??? Il s'en est sorti cette année encore. Tant mieux, ça nous donnera un prétexte pour revenir l'année prochaine.

Phase de récupération très agréable : tout le monde a apporté sa contribution. Solide, liquide, on n'a manqué de rien ! Bravo à tous pour la bonne humeur, la bienveillance, le dépassement, la générosité. Une super sortie avec des parcours accessibles au plus grand nombre moyennant des chevilles bien préparées aux terrains accidentés.

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS

Dimanche 12 janvier se sont déroulés les championnats départementaux de cross. Une première étape avant les échéances à venir : régionaux, interrégionaux et Championnats de France pour certains.

 

Féminines :

Amandine Schuchard et Axelle Berhault terminent respectivement 5ème et 6ème de la course Juniors.

 

Concernant le cross long, c’est Laetitia Renat 12ème qui est la première représentante du club, derrière elle, viennent se classer : Isabelle Durand 24ème, Dominique Bedu 28ème, Nathalie Deriaux 30ème, Christine Rublon 34ème, Nicolas Barat 36ème, Rosemonde Vilain 37ème

 

Chez les plus jeunes, félicitations à Loriane Chassereau, seule Poussine du club venue braver le froid pour représenter le GAM.

 

Masculins :

Chez les tous petits, 8 éveil athlétique (Lilian Brulant, Mathis Chaudet, Victor Jannot, Eliott Jardineiro, Charlie Noel, Nohan Remaud, Ryan Tassin, Noa Verheecke) ont fait le déplacement, accompagnés de leur entraîneur Rémy pour s’essayer au cross. En 7 minutes de temps, ils ont récupéré pas moins de 39 bâtons, belle performance pour une équipe de 8 qui les classe 4ème !

 

Deux poussins ont également pris part au départ de leur course. Roméo Jacquart 66ème et Thomas Tassin 69ème.        

 

La plus belle place revient à Marius Dion qui vient se classer 4ème de la course Benjamin. Une performance de bonne augure pour le jeune homme en vue des régionaux de cross du 26 janvier. Dans la même course, Gaël Le Noir et Alan Gravelet terminent 49ème et 52ème.

 

Chez les cadets, c’est Florian Neau qui signe la plus belle performance en se classant 16ème cadets, peu derrière lui, Quentin Salin termine une belle course à la 17ème place. Félicitations aussi à Martin Gaiffe, 20ème qui s’essaye pour la première fois au cross.

 

Chez les Juniors, c’est Igor Lyzan qui vient ravir la 4ème place après une course bien gérée, il n’a pas à rougir : le podium est composé d’athlètes s’entraînants au Pôle Régional d’Orléans.

 

Masters : Andre Alcaraz 43ème, Stéphane Pingot 45ème, Jean Pierre Pajot 50ème, Daniel Renat 61ème, Philippe Labbe 63ème, Dominique Mante 69ème

 

Séniors : Bontemps Mickael 15ème, Florian Renat 27ème

 

Rendez-vous maintenant le 26 janvier à Châteauroux pour les Régionaux !

  • Facebook Social Icon